Des perles en broderie

Création de bijoux brodés et tissés en perles

25 novembre 2009

Cornaline et rocailles

Un collier tout simple, broderie et torsade de rocailles autour d'une cornaline... 
Posté par catherineh à 09:42 - Commentaires [11] - Permalien [#]

14 novembre 2009

Ronds...et cuir

Pour accompagner le bracelet, un collier avec base en cuir fin brun foncé et ronds superposés de cuir, broderies de rocailles, délicas et peau moka.Je me suis un peu arraché les cheveux avec la découpe et la bordures des cercles percés. Le cuir ne se manie pas facilement surtout quand il est aussi souple.
Posté par catherineh à 09:34 - Commentaires [12] - Permalien [#]
29 octobre 2009

Elle veut du noir...

Pour une amie aux doigts de fée, qui habille de voiles et tentures palais orientaux, grands hôtels et magasins de luxe. Il passe entre ses mains habiles tant de belles étoffes qui me font rêver. Quelques chutes tombent parfois dans ma boîte à trésors.Comme elle aime la sobriété et devait trouver un bijou pour accompagner une tenue de gala noir et argent, l'affaire est faîte autour d'une belle opale dendritique dénichée il y a quelques temps...
Posté par catherineh à 15:37 - Commentaires [20] - Permalien [#]
13 octobre 2009

Cuir et perles...

Je ne fais pas souvent de bracelets. Pour une fois je commence une parure par cet élément. Du cuir brun foncé, de la peau moka et des délicas et rocailles dans une palette de vieux rose à fuschia, le tout monté sur un support rigide assez large... Une superposition excentrée pour donner un peu de dynamisme aux ronds.
Posté par catherineh à 20:31 - Commentaires [11] - Permalien [#]
16 septembre 2009

Bulles...

L'automne approchant, retour aux couleurs en suivant les tendances 2009/2010. Un reste de rondeurs flottait encore dans ma tête une fois terminé mon dernier collier. Broderie et tour de cou tissé, une bélière en filigrane bronze pour le contraste avec la modernité du pendentif, voilà "l'objet"!
Posté par catherineh à 16:02 - Commentaires [25] - Permalien [#]
02 septembre 2009

Nouvel hommage à Sonia Delaunay...

Il faut croire que son oeuvre m'inspire car mon premier collier "Sonia" avait remporté un second prix , celui-ci à été classé premier dans la catégorie broderie par le  jury de la  Compagnie des Créatrices ( http://ciedescreatrices.canalblog.com )Le thème du challenge était la réalisation d'un collier brodé (ou Fimo) s'inspirant de cette robe dessinée par l'artiste : Voici mon travail : Pièces brodées en 15/0 et 11/0 superposées pour effet de volume et tour de cou boules de " Coco " (... [Lire la suite]
Posté par catherineh à 17:20 - Commentaires [23] - Permalien [#]

27 août 2009

Pour Cécile...

Elle a choisi ce beau Jaspe d'artiste (44x27mm) et m'a laissé toute liberté de broder autour. Ma première idée était "japonisante", mais finalement, comme souvent, mon inspiration vagabonde m'a guidé bien ailleurs...Broderies en 15/0, tour de cou en facettes reperlées et rondes de jaspe gris.
Posté par catherineh à 15:46 - Commentaires [19] - Permalien [#]
13 juin 2009

Rouge....

Un beau cabochon de Jaspe "peau de serpent" au rouge profond mis en scène avec sobriété, pour mettre en valeur cette belle pierre, peu courante, à l'attention de Céline (ma belle-fille) qui aime les bijoux simples.Le tour de cou, à ma façon, est réalisé en habillant des facettes dans les tons...
Posté par catherineh à 22:31 - Commentaires [14] - Permalien [#]
03 juin 2009

Décolleté jaspé...

Réalisé pour mettre en valeur un décolleté en "V" assez bas, ce collier créé pour accentuer les couleurs d'une robe de lin crème et "gris mastic" s'est dessiné autour d'un beau cabochon de Jaspe paysage. Un petit décalage pour l'accrocher en le laissant respirer...Il ne me reste plus que les boucles d'oreille à faire pour l'accompagner.
Posté par catherineh à 10:16 - Commentaires [18] - Permalien [#]
19 mai 2009

Simplicité...

Avant de commencer un nouveau brodé, j'ai plongé de nouveau dans mes rocailles noires (il en reste...) pour accrocher ce médaillon d'Onyx facetté à un tour de cou en netting.Quelques touches de couleur pour souligner l'ensemble. Un graphisme simple.
Posté par catherineh à 13:44 - Commentaires [19] - Permalien [#]