Des perles en broderie

Création de bijoux brodés et tissés en perles

29 décembre 2008

Surprise de Noël...

Un grand merci à Véronique (Perloosette), reine du métal martelé, qui m'a gâtée pour Noël avec cet élégant collier de sa composition. Une création à mon goût que je me suis empressée de suspendre à mon cou pour le réveillon...Nul doute qu'il sera de sortie à de nombreuses occasions!J'ai pu apprécier de visu l'agilité technique et la minutie des finitions qui font de notre généreuse "métaleuse" une créatrice de talent.( et comme sa photo lui rend bien hommage, je la lui emprunte....)
Posté par catherineh à 09:11 - Commentaires [11] - Permalien [#]

17 décembre 2008

Orient-Express... suite

A la demande de certaines de mes visiteuses, voici en plus gros plan le détail du travail de l'estampe:
Posté par catherineh à 22:34 - Commentaires [16] - Permalien [#]
14 décembre 2008

Orient-Express

Ma dernière création, prête depuis quelques jours déjà...Je ne pouvais la dévoiler avant ce week-end, car destinée à être offerte à ma tante, qui suit mon travail au travers de ce blog. Surprise oblige donc, elle a pu le mettre à son cou samedi. Couleurs imposées par la tenue à souligner : violet et émeraude....Une estampe sur tissus (chute de la veste fournie), rebrodée de 15/0 et toupies, un cabochon de malachite entouré d'une torsade (encore des 15/0), le tout accroché à un tour de cou de boules de Coco tissées à ma sauce....
Posté par catherineh à 22:20 - Commentaires [24] - Permalien [#]
14 décembre 2008

Deauville-Audenge

Noël en avance avec ce superbe sautoir multicolore et multi-techniques réalisé à mon intention par la talentueuse Jojoe (http://jojoeflolies.canalblog.com/). Merci infiniment, belle normande d'adoption, pour cette création qui m'enchante. Je te félicite pour ce travail si soigné et pour avoir imaginé pour moi ce design qui me plaît infiniment. Voilà un bijou que je porterai avec beaucoup de plaisir, car il l'expression de la générosité d'une jeune femme de coeur.
Posté par catherineh à 22:03 - Commentaires [8] - Permalien [#]